Comment rendre public ce qu'on essaie de cacher...

Hum... J'ai mes gants blancs.

La jeune Marjorie Raymond...

Certains, dont La Clique du Plateau, rapportent un extrait de conversation Facebook. Mais La Clique l'a conservée assez brève pour que nous puissions saisir l'atmosphère.

D'autres le font aussi, en préservant l'anonymat des protagonistes de la conversation, mais avec moins de réserve que La Clique.

MAIS MASQUEZ AUSSI les prénoms dans les commentaires. Et je ne donnerai pas le lien du blogue qui en met plus que la Clique.

Ça m'a pris moins de temps de recherche que pour mon billet précédent.

Et j'ai trouvé en quelques secondes, un forum qui permet d'avoir accès, en un seul clic, au profil FB de l'adolescente qui mentionne sa suspension de cinq jours.

Et de celui qui commente: «loll bonne affaire !!» qui a un profil tout aussi public. 


Ça donne l'impression qu'il encourage.

Mais son dernier statut commence par: «je vais toujour taimer mon amour» et se termine par «(...) je taimerais toujours marjorie jtembraseee fort donne moi la force de contiuner xxxxxxxxxx»

Ça donne l'impression que la «bonne affaire», c'est plutôt la suspension de cinq jours.

On ne sait pas tout. On ne saura pas tout.

Mais quelqu'un va leur mentionner de ne pas rendre leurs profils publics?

C'est du carburant à lynchage. Ce n'est pas mieux. C'est une roue d'intimidation qui poursuit sa route...

1 commentaire:

Isabelle Simard a dit…

Effectivement. De toute façon, ce genre de chose ne serait pas supposé être public car on parle quand même de personnes mineures. Moi aussi j'ai vu les noms et qu'on pouvait visualiser les profils, mais je n'y sui pas allé. Cette intimidatrice a un besoinfort de paraître dure à cuire, mais à l'intérieure elle doit être vulnérable et déconfite.