Épluchette de blé d'inde

Ce soir, j'ai renoué avec la vie. Chose promise, chose due. La semaine dernière, brunch chez Do et M-A, Marie y est avec ses deux filles. Promesse d'une bouffe à la maison après un voyage que Sylvain avait prévu...

Bon, je résume. Sylvain est un chum décédé le 21 juillet. Marie = sa femme et aussi une collègue de travail.

Je vous jure, depuis près d'un mois, je vis dans un film de Denys Arcand. Ceci expliquant cela...

J'ai eu de la difficulté à rester dans la maison. Je fume, alors c'était plus facile de rester à l'extérieur. Un chien, un lapin, m'appelle pas François pour rien. Et à l'intérieur, un chat...

On a eu du fun. Marie est triste, mais se dit bien entourée...

Le plus jeune sur les lieux a à peine un an. L'autre deux, un autre trois. Puis une autre quatre. De la vie!

J'aime beaucoup la vie. Et je ne donne pas de détails..

Les chums étaient là. Une d'entre elles donne un certificat cadeau pour un arbre. Parce que Sylvain aimait les ressources naturelles....

La vie tourne les amis. J'irais à Mirabel, à Rigaud, à où reste Gen, à St-Jérôme maintenant, à beaucoup d'endroits, et il y aurait des amis. Précieux, ça.

Surtout s'il y a des épis de maïs...

Là, je vous écris ça sur un Ipod, je n'ai pas de vue d'ensemble. Mais devinez quoi? J'ai passé une maudite belle soirée!

4 commentaires:

Gen a dit…

Rien de plus précieux que les amis. Contente de voir que tu profites des tiens et de la vie :)

Et à La Prairie, il y a du blé d'inde aussi ;)

richard tremblay a dit…

Et si jamais tu venais à Rigaud, je te présenterais à mes amis, peu nombreux, mais importants.

Karuna a dit…

On partage la même passion pour le maïs ... et au moins une conviction: la vie tourne, pi un peu trop vite, des fois.
Mieux vaut ne pas cligner des yeux trop souvent.

Pierre H.Charron a dit…

Je vais aller les cueillir moi même ces blé d'Indes si c'est pour qu'on puisse se serrer la pince :)