Comme le mentionne l'avocate Véronique Robert sur Twitter, il faudrait que quelqu'un, quelque part, conseille à un auteur jeunesse de fermer sa page «fan» Facebook.
J'ai du plaisir à naviguer sur le Web 2.0. Je crois aussi en notre système de justice.
Lapidation publique.
Et il y a environ une heure, une jeune fille se dit aussi victime... sur Facebouette. Il est environ 23h30. Jeudi.
Les médias sociaux, comme tout ce qui est humain, sont en mesure de prouver tous nos travers. Mais que la police enquête, que le prévenu se défende, que les fans soient déçus....
À la veille tout juste d'un choix démocratique, ne laissons pas ces nouvelles bébelles prendre la place de nos institutions. Il n'en reste pas beaucoup. Ne laissons pas ce Web 2.0 nourrir la presse jaune qui pigera là-dedans au carburant de la paresse.
Ce n'est plus un jeu. Et, surtout, laissons le judiciaire œuvrer. Une belle occasion d'apprendre aux ados comment le système fonctionne. Et ce n'est pas sur facebouette que ça se passe... la vie. Pour dénoncer ou pour appuyer.
Excusez l'ex-journaliste, mais c'est plus fort que moi...
MAJ: étrange. sur un ordinateur régulier, la page «fan» a été produite par une lectrice et ne contient aucun propos sur l'affaire. Ce n'est pas le cas sur mon iPhone où tout y est intégralement.
2 commentaires:
J'peux tu te dire que j'ai une gang d'avocats qui se tapent la tête sur les murs ici?
(Et les mauvaises langues de dire que c'est parce qu'on ne paie pas d'avocat dans les tribunaux populaires... ;)
Des mots empreints d'une grande sagesse, que je partage pleinement. Le Web 2.0 est un étrange animal, très difficile à dompter, toutefois...
Enregistrer un commentaire