Petites douleurs (maj)

Un petit brin menteur…Je n’ai pas eu vraiment le temps de m’occuper du Castor ces derniers jours… À Montréal pour le travail, chose et autre, je n’ai pu mettre mon nouvel onglet en ligne.

(D’ailleurs, j’ai eu une formation en médias sociaux. Il faut être de son temps, ou du moins, comprendre l’outil si un jour il entre de plain-pied pour le travail : @castor404)

Loin du Castor. Surtout que j’ai reçu les commentaires pour ma novella. Du travail en perspective, là exactement où j’ai un «problème de personnalité». La description.

Revoir son texte avec le regard de l’autre revêt un plaisir coupable. Pour la première fois dans le processus, on a la chance de bénéficier de la générosité d’un lecteur. D’un lecteur qui veut le bien du texte. Là où il le faut. J’aime ça.

Ce qui me chicote. J’ai retravaillé le texte un peu, pour l’éclaircir avant qu’il soit scruté à la loupe. Et certains commentaires me feraient revenir à ma première version. Je verrai bien.

(Et toi, maudit imposteur, je vais te faire plaisir pour que tu retournes dans ton coin au plus vite. Ben oui, à voir certaines corrections, on se sent poche un peu, pas mal. T’es content. Décrisse asteure…)

À la prochaine!

(maj)
Regardez à droite, en haut, un nouvel onglet où j'ai remis certains des textes (+ un petit pouème à la fin) Du vieux stock d'avant le grand flushage d'août, du nouveau pour les autres. Me reste à trouver du temps pour taper ma nouvelle MM.

2 commentaires:

Karuna a dit…

Tsé, y'a notre texte, pi y'a nous. L'un n'est pas l'autre. Donc, pas besoin de se sentir poche. ;)

Gen a dit…

lolol! Ça me fait rire que tu dises que tu as un problème de personnalité avec la description. Pourtant, dans le Delicatessen, je commence à trouver que tu mets une bonne ambiance.

Lâche pas! :)

(Pis donne un coup de pied à l'imposteur de ma part ;)